Votre navigateur est obsolete.

Veuillez le mettre à jour gratuitement, afin d'améliorer ses performances et ainsi avoir un meilleur confort de navigation.

18 janvier 2018

CES 2018 : NAVYA A PRESENTÉ SA NAVETTE AUTONOME ET SON ROBOT-TAXI DANS LES RUES DE LAS VEGAS

Un an après AUTONOM SHUTTLE au CES 2017, NAVYA a présenté lors de cette édition, ses deux véhicules autonomes : AUTONOM SHUTTLE et AUTONOM CAB, en circulation dans les rues du centre historique de Las Vegas : Fremont. KEOLIS, partenaire de longue date de NAVYA, est le premier à exploiter l’AUTONOM CAB sur ce territoire dès 2018.

Retour sur le CES 2018 : Plus de 2500 personnes transportées en AUTONOM

Les visiteurs ont pu tester AUTONOM CAB qui fonctionne sans volant, ni pédale, de manière autonome grâce à l’architecture capteurs la plus sophistiquée du marché. Ils ont pu le commander, ouvrir ses portes et démarrer la course en un clic grâce à l’application smartphone dédiée. Les participants au salon ont également pu expérimenter les nombreux services disponibles à bord développés avec Ingenico : partager le paiement, réserver sa place de cinéma ou de musée et même commander un café, grâce à l’écran interactif.

Téléchargez la vidéo ici

Pendant toute la durée du CES 2018, AUTONOM CAB a transporté plus de 600 personnes dans le quartier de Las Vegas Fremont et plus de 300 personnes au Gold Lot sur la piste de Valeo, au sein même du CES. Concernant AUTONOM SHUTTLE, plus de 1500 personnes l’ont utilisée dans le centre historique de Las Vegas Fremont. Le Gouverneur du Nevada, Brian Sandoval, s’est d’ailleurs déplacé en AUTONOM SHUTTLE à l’occasion de la conférence de l’Association Nationale des Gouverneurs.

Dans le cadre de l’expérimentation débutée en novembre 2017, AUTONOM SHUTTLE continue à transporter les passagers de Las Vegas jusqu’à novembre 2018 et AUTONOM CAB sera déployé aux EtatsUnis, pendant le second semestre 2018.

Des débuts prometteurs en Amérique du Nord pour l’AUTONOM CAB

« Avec l’introduction de véhicules tels que l’AUTONOM CAB de NAVYA, nous espérons entraîner un bouleversement dans les options de mobilité urbaine dans les villes d’Amérique du Nord et au-delà. Autonome, personnalisée et partagée, cette solution de mobilité originale répond aux grands défis auxquels la population urbaine est confrontée au cœur et à la périphérie des villes », déclare le Président de NAVYA, Christophe Sapet.

À PROPOS DE NAVYA

Créée en 2014, NAVYA est une entreprise française leader sur le marché des véhicules autonomes. En octobre 2016, elle a réalisé une augmentation de capital de 30 millions d’euros avec son actionnaire d’origine, le fonds d’investissement Robolution Capital, Cap Decisif Management avec le Fonds régional de co-investissement de la région Île-de-France, la holding GRAVITATION et les groupes français VALEO et KEOLIS. NAVYA tire parti des grands progrès technologiques du secteur des véhicules électriques sans chauffeur grâce à son équipe de R&D hautement qualifiée. Christophe Sapet, son PDG, s’appuie sur une équipe de 180 personnes réparties entre Saline (Michigan, États-Unis), Paris et Lyon (France) http://navya.tech/

Contact presse – Christelle Carteron – Agence Esprit Des Sens c.carteron@eds-groupe.com – 04 78 37 17 50

Pour télécharger ce communiqué de presse, cliquez ici